Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Note spéciale congrès 2024 : Pré-projets de résolutions soumis à validation du CN de janvier

19 décembre 2023

Chers camarades, chères camarades,

comme vous le savez notre Union tiendra son 9e congrès du 22 au 26 avril à Toulouse-Labège.

Vous trouverez dans cette note spéciale les pré-projets de résolution qui seront soumis au Comité national des 17 et 18 janvier. Il s'agit de vérifier qu'il n'y a aucun soucis majeur avant d'ouvrir la phase d'amendements par les structures à partir du 19 janvier et jusqu'au 29 février.

Lors de ce CN nous étudierons également le règlement intérieur du congrès et les propositions de mandatement à la commission des résolutions (voir note).

Participer au congrès

Si vous n'avez pas encore remonté le nombre de participant·es au congrès pour votre structure il faut le faire dans les plus brefs délais par mail sur congres2024@solidaires.org.

Pour rappel, les frais de participation s’élèvent à 586 euros par délégué·e et les factures de participation au Congrès seront envoyées juste après le Comité National de janvier 2024. Elles devront être acquittées avant le 28 février 2024.

Le nombre de délégué·es de chaque organisation syndicale est calculé sur la base du nombre de ses adhérent-es au 31 décembre de l’année précédant le Congrès et de la façon suivante :

- moins de 3000 adhérent-es = 8 délégué-es

- entre 3 000 et 10 000 adhérent-es = 12 délégué-es

- plus de 10 000 adhérent-es = 16 délégué-es

Les Solidaires locaux pourront être représentés par 3 délégué·es.

Pour rappel, le budget national prend en charge les frais de déplacements des délégations des Solidaires locaux pour se rendre au Congrès (et en revenir) ainsi que les frais durant le congrès (hôtellerie, restauration). Les Solidaires Locaux sont facturés seulement dans le cas où ils enverraient un ou plusieurs participant·es supplémentaires à leur nombre de délégué·es statutaires qui est de 3.
Plus d'infos

Éléments internes
Pré-projet de résolution 1 Pré-projet de résolution 2 Pré-projet de résolution 3 Note présentant la commission des résolutions

Les propositions de mandatement sont à présenter au Comité national de janvier. Elles peuvent être envoyées en amont sur contact@solidaires.org.

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site >> Accéder à l'espace membre