SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Hérault - 34

procès Institut St Pierre

Richard Abauzit, conseiller du salarié, pour avoir lors d’une conférence de presse fait connaître les conditions dans lesquelles des salariées ont été licenciées. Il est poursuivi pour « diffamation », comme simple individu, alors qu’il s’exprimait en tant que militant syndical.

la journaliste qui a relaté la conférence de presse et l’ex directeur de la publication (L’Hérault du jour) poursuivis eux pour « complicité » !

Cette procédure fait suite à une plainte de l’entreprise et de son directeur, consécutive à l’engagement des recours aux prud’hommes des trois salariées victimes.

L’affaire nous concerne tous : il s’agit ni plus ni moins que de la possibilité ou non pour un citoyen, une association, un syndicat, un journaliste, de pouvoir critiquer ou même simplement rapporter une critique des méthodes de gestion du personnel d’une entreprise !

Rassemblement de soutien devant le palais de justice place Pierre Flotte le jeudi 15 juin à 14h.

VENEZ NOMBREUX soutenir Richard Abauzit lors du rassemblement qui aura lieu à partir de 13h (audience à 14h) sur cette plainte qui met gravement en cause et la liberté d’expression et les possibilités de défense des salariés.

http://www.lamarseillaise.fr/heraul...



Article publié le 15 juin 2017


Contact

Union syndicale Solidaires de l’Hérault

Tél. 04 67 79 17 67
Mobile. 06 77 11 61 78
Fax. 04 67 40 15 39

Email formations : formations_solidaires34@orange.fr

Email questions juridiques : juridique-solidaires34@orange.fr


Email : solidaires34@wanadoo.fr
Voir leur site

23, rue Lakanal
34 090 MONTPELLIER

MEDIATHEQUE