Formation SSCT CSE + 50 salarié.es Nancy Sudptt88

Pour cette formation, nous essaierons de répondre et de partager les missions que les élu e s CSE tout comme les RPX et les membres de la CSSCT doivent connaître ou savoir mobiliser afin d être autonome dans leur mandat et savoir défendre les collègues et nos valeurs.

En tout premier lieu, le point concernant la santé au travail ( SSCT ), que ce soit en terme d’ analyse d’ accident, d’ étude de document EVRP, Papripact et plus généralement sur les problèmes de condition de travail, de RPS ( risque organisationnelle) sur les différents droits d’ alerte... ( comment prévenir un e élu e pour un DGI par exemple ).

Mais également le sujet des réclamations individuelles et collectives, les anciennes question DP ( que nous ne connaissons pas à LP ).

La question des VSS violence sexiste et sexuel.

Toute cette formation est ainsi axé sur la réponse aux stagiaires, mais également sur des mises en situation, et une base de connaissance en terme de droit.

  • Organisme : SUD PTT
  • Lieu : Nancy (88000)
  • Date de début : 23 juin 2025
  • Date de fin : 27 juin 2025
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Seulement pour les référent·es : email pour les inscriptions