Les Rencontres de l’Alliance écologique et sociale - Samedi 16 - Première édition

L’Alliance écologique et sociale (ex-collectif Plus jamais ça) réunit depuis bientôt cinq ans des associations et des syndicats unis pour imposer une rupture écologique qui se fasse au service de la justice sociale et des travailleurs et travailleuses.

Ces rencontres, une première, sont des journées de formation qui seront l'occasion d'échanger sur nos campagnes (emploi, fret ferroviaire...) et sur les luttes qui allient le social et l'écologie (contre les méga-bassines, les projets autoroutiers, les polluants éternels). Notre objectif : poser les jalons d'une alternative de justice et d'écologie, en lieu et place du libéralisme économique et de l'extrême droite.

L’Alliance écologique et sociale (ex-collectif Plus jamais ça) est née il y a bientôt cinq ans de la volonté de syndicats et d’associations de tisser des liens pérennes. Notre but : gagner sur des propositions fortes de rupture pour la justice sociale et environnementale.

L’Alliance écologique et sociale (AES) est pilotée par sept organisations : les Amis de la Terre, Attac, la Confédération paysanne, la FSU, Greenpeace, Oxfam et Solidaires. C’est aussi un réseau plus vaste d’organisations associatives et syndicales, et des collectifs locaux à différents endroits du territoire.

Les Rencontres de l’AES, ce sont deux jours de formation et d’échanges pour :

• Faire connaître nos campagnes, nos actions, nos victoires.
  • Mieux nous connaître, échanger sur nos pratiques.
  • Construire ensemble une feuille de route pour les mois qui viennent, qui seront décisifs pour faire gagner une alternative de justice et d’écologie, en lieu et place du libéralisme économique et de l’extrême droite.

Vendredi 15 novembre : journée à destination des militant∙es des organisations pilotes (dont militant∙es de Solidaires) et des collectifs locaux.

Pour vous inscrire :

Vous devez obligatoirement vous inscrire auprès du Cefi en suivant les indications "détails des modalités d'inscription".

En parallèle, vous devez remplir le framaform à venir

Les deux actions sont obligatoires

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75003)
  • Date : 16 novembre 2024
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Pas d'inscription individuelle : Inscriptions auprès des Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux qui transfèreront au CEFI. Repas de midi et Transport pris en charge par le CEFI. Hébergement et repas du soir pris en charge par la structure inscrivante.

Email pour les inscriptions