Outiller les conseillers de Salariés Solidaires en Bretagne

Formation en visio de 3 heures de 17H00 à 20H00
Programme :
Les particularités de ce mandat (désignation, prérogatives, missions, moyens) dans le contexte de l'absence de représentation des salarié-es des TPE et TPA.
Les situations les plus souvent rencontrées: Licenciement pour faute, inaptitude, économique
Les ruptures conventionnelles
Les stratégies à mettre en œuvre. (Quoi négocier?, les pièges à éviter, trucs et astuces...)
Accompagner , orienter les salarié-es après l'entretien. si besoin.
Cette formation comportera une partie apport de connaissances et de retours d'expériences et une partie de débat/échanges.
Les participant-es sont invité-es si possible à se regrouper (dans le respect des ....) dans leur Solidaires local pour suivre à plusieurs la formation sur nos nouveaux outils de visio conférence.
Une (re) lecture préalable de la Brochure du CEFI 'Les conseillers du Salarié' serait un plus profitable à toutes et tous.(disponible sur demande)

• Organisme : Solidaires Bretagne
  • Lieu : 56000
  • Date : 21 janvier 2021
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Utiliser impérativement la fiche d’inscription (novembre 2020), la retourner par l’intermédiaire de votre syndicat au correspondant départemental formation : 22 : davidCocault@dgfip.finances.gouv.fr 29 stephane.douet@laposte.net 35 gerardhure@wanadoo.fr 56 bienfait.solidaires56@gmail.com avec la fiche d’inscription renseignée le 19 janvier au plus tard.

Email pour les inscriptions