Travail social : construire une mobilisation interprofessionnelle du secteur social en œuvrant à la convergence des luttes au sein de SOLIDAIRES 31
Contenu : Depuis plusieurs années, les choix politiques de nos gouvernements font la part belle à une société livrée aux mains du capitalisme, de ses logiques néolibérales et de l’individualisme. Notre modèle de société, basé sur la solidarité nationale et la justice sociale, n'a jamais été autant attaqué. La solidarité nationale et la protection sociale coûtent cher, beaucoup trop cher aux yeux de certain.es qui les considèrent comme de l’assistanat. Dans ce contexte, le travail social et ses moyens sont mis à mal. Les budgets sans cesse revus à la baisse ne permettent plus d’avoir les moyens d’accompagner correctement les bénéficiaires. Nous le voyons chaque jour dans nos secteurs : protection de l’enfance, médico-social, social, exclusion, précaires, ….
Chacun dans notre secteur, nous sommes en difficulté pour construire une mobilisation forte et un rapport de force victorieux face aux attaques drastiques de nos conditions de travail et la dégradation de l’accompagnement du public.
Cette journée de formation permettra de réfléchir collectivement aux axes de mobilisation qui nous permettront de converger .
Objectifs :
Faire un état des lieux des problématiques par secteur,
Recenser les collectifs actifs et les initiatives en cours,
Construire une plateforme revendicative qui nous réunis,
Elaborer un plan de mobilisation
- Organisme : Cefi Solidaires Midi Py
- Lieu : TOULOUSE (31100)
- Date : 13 mars 2026
- Durée : 1 jour
Vous inscrire à cette formation
inscription auprès de votre syndicat
Seulement pour les référent·es : email pour les inscriptions