Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

L'echo du CEFI n°3 - février 2024

L'actualité de notre outil de formation interprofessionnelle : information sur les prochaines initiatives nationales, retour sur les dernières formations organisées, nouvelles publications, dates des commissions formation de Solidaires...

Bref tout ce qu'il faut savoir pour s'impliquer et faire vivre notre formation syndicale interprofessionnelle !

Cotisations 2024

POUR RAPPEL ! COTISATION 2024 !

Article 5 des statuts du CEFI – Membres
L'association se compose des membres de droit suivants : Les Solidaires départementaux, les syndicats, fédérations professionnelles ou unions de syndicats membres de l'Union Syndicale Solidaires conformément à ses statuts. Chaque membre est redevable d'une cotisation annuelle fixée par l'AG.

L'AG du Cefi aura lieu lors du congrès de Solidaires du 22 au 26 avril 2024 à Labège.
Lors de cette AG, seules les structures à jour de cotisation pourront prendre part aux décisions.
N'oubliez donc pas de régler votre cotisation au Cefi !

Le montant de la cotisation pour les structures professionnelles est de 0,20 € par adhérent·e. Le nombre d'adhérent·es à prendre en compte est le même que celui transmis à Solidaires pour les cotisations 2024, soit le nombre d'adhérent·es au 31 décembre 2023.
Le montant de la cotisation pour les Solidaires locaux est de 20 €.

Bientôt au cefi

Attention ! Pour les inscriptions aux formations nationales, Le CEFI ne prend pas d'inscription individuelle. Les adhérent·es de Solidaires doivent obligatoirement passer par leur structure interprofessionnelle (les Solidaires départementaux ou les Cefi Regionaux) ou par leur structure professionnelle (syndicat national, fédération ou union de syndicats).

Internationalistes. Agir syndicalement sur les questions internationales

Délégation de Réseau syndical international de solidarité et de lutte à Kryvyi Rih

Journée de formation, avec une présentation du travail de la commission Internationale, des différents groupes de travail (Palestine, Ukraine, Kurdistan, Chiapas), du Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes. Nous donnerons les outils permettant d'intervenir sur l'internationalisme sur le lieu de travail et de développer la place de l'internationalisme dans les syndicats.

MATIN (9H30 - 12H30)
→ Présentation et échanges autour des travaux de la commission internationale et des différents groupes de travail : Palestine, Kurdistan, Chiapas, Ukraine et du Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes (RSISL)
APRÈS-MIDI (14H - 17H)
→ Ateliers  par secteurs : internationalisme sur le lieu de travail  : éducation, santé-social, rail,...et par thématiques : femmes, écologie, autogestion, convois…
→ Plénière : développer l'internationalisme dans nos syndicats

INTERNATIONALISTES. Agir syndicalement sur les questions internationales
Du 22 au 23 mai 2024 - Paris (75010)
Intersyndicales femmes 2024
Du 3 au 4 avril 2024 - Paris ou St Denis (75010)
Le détail
Education aux médias actuels, un outil pour notre syndicalisme
Du 13 au 14 mai 2024 - Paris (75010)

Au programme !

Inscriptions pour les rencontres de l'été 2024

63087910c7c18b695814a653

Chaque structure qui a fait des pré-inscriptions a reçu un mail avec le nombre d'inscriptions définitives pour sa structure.

Une fiche d'inscription spécifique a été jointe à ce mail.

Récemment au cefi

Formation d'animateur·trices "Agir syndicalement contre l'extrême droite

antifa

Journées prud'hommes

prud-hommes

Agir syndicalement contre le racisme

antiracisme

Pour s'investir

Commission formation

Pour construire le programme de formation interprofessionnel, répondre aux besoins de formation des structures professionnelles et des Solidaires locaux, mutualiser les formations existantes... la commission formation syndicale se réunit chaque trimestre, la date de la prochaine commission formation sera connue prochainement

CR de la Commission formation du 5 février 2024
Le -
CR de la Commission formation du 5 février 2024

Nos outils

Possibilité de commander des cahiers du Cefi à prendre pendant le congrès

Comme à chaque congrès de Solidaires, le Cefi invite les structures à passer commande des cahiers de formation pour renflouer leurs stocks.

Ceci nous évite par la suite de trop nombreux envois de colis qui demandent à l’équipe du Cefi une lourde manutention et des coûts d’expédition.

Pour passer commande, merci de demander le bon de commande au Cefi et le renvoyer avantle 1er avril 2024.

Merci pour vos retours

Comment contacter le CEFI (Centre d'Etude et de Formation Interprofessionnelle CEFI-Solidaires)?
Vous pouvez contacter le CEFI à l'adresse cefi@solidaires.org pour toute demande de renseignements.
Attention ! Pour les inscriptions aux formations nationales : Le CEFI ne prend pas d'inscription individuelle. Les adhérent-e-s de Solidaires doivent obligatoirement passer par leur structure interprofessionnelle (les Solidaires départementaux) ou par leur structure professionnelle (syndicat national, fédération ou union de syndicats).
CEFI Solidaires
31 rue de la Grange aux Belles