Il faut entendre les revendications martiniquaises contre la vie chère!

Le mouvement contre la vie chère en Martinique perdure maintenant depuis début septembre pour exiger un alignement des prix sur l’Hexagone, alors que les produits alimentaires en Martinique sont en moyenne 40 % plus chers.

Depuis un mois et demi, la population antillaise, particulièrement en Martinique, se mobilise contre cette injustice en faisant des blocages et en manifestant pour être entendue par le gouvernement et obtenir des mesures à la hauteur des revendications.

Comme seule réponse aux demandes légitimes de la population, le Préfet de la Martinique instaure des couvre-feux sur le territoire ainsi que l’interdiction des rassemblements et manifestations. Ce même Préfet a fait venir des renforts supplémentaires des forces de l’ordre et notamment la CRS 8 alors même que cela n’était plus arrivé depuis 1959 et les événements terribles qu’avait connu la Martinique. Cela apparaît comme une énième provocation faite à la population.

Alors que leurs revendications légitimes devraient être entendues, la seule réponse donnée aux martiniquais et les martiniquaises est la répression. Alors qu’ils et elles ont déjà à subir les carences dans les services publics comme dans les hôpitaux, l’éducation, les transports etc.… depuis de nombreuses années ainsi que le scandale sanitaire du chlordécone.

L’Union syndicale Solidaires apporte tout son soutien à la population de Martinique.

Nous exigeons que l’Etat mette fin à cette répression subie par la population et réponde à ses revendications.