Invitation conférence de presse : Commission mixte paritaire, nos organisations appellent les parlementaires à revenir à la raison !!

Aujourd’hui, mardi 19 décembre à 14h00

Point presse devant l'Assemblée nationale

place Edouard Herriot, 75007 Paris

Commission mixte paritaire : nos organisations appellent les parlementaires à revenir à la raison.

Les personnes migrantes méritent mieux que des manœuvres et marchandages politiciens sur un texte qui bafoue les droits fondamentaux.

Pour tenter de trouver une majorité parlementaire sur son projet de loi asile et immigration, le gouvernement français, attaché aux symboles, a choisi de réunir la Commission mixte paritaire le lundi 18 décembre, date de la Journée Internationale des personnes migrantes.

Alors que la CMP poursuit ses travaux, et qu’un vote pourrait avoir lieu au Sénat puis à l’Assemblée nationale en soirée, nos associations, collectifs et syndicats restent mobilisé·es contre ce projet de loi et seront présent·es lors d’un point presse ce mardi 19 novembre devant l'Assemblée nationale à 14h (Place Edouard Herriot).

Plusieurs organisations seront présentes dont Action contre la faim, CCFD-Terre Solidaire, le Collectif des Travailleurs Sans-Papiers de Vitry (CTSPV 94), le CRID, la Ligue des droits de l'Homme, MADERA, Paris d'Exil, le Secours Catholique-Caritas France, SINGA, l'Union syndicale Solidaires, Utopia 56, et d'autres.

Contacts presse :

  • Erika Campelo, VoxPublic, erika.campelo@voxpublic.org 06 10 29 52 50