Ce mardi 7 février a encore vu des millions de personnes dans la rue, de l’ordre de la journée de mobilisation du 19 janvier déjà qualifiée d’historique !
Le discours désormais très alarmiste du gouvernement sur la faillite potentielle du régime de retraite par répartition fait flop. La détermination des travailleuses et travailleurs, de toutes catégories professionnelles, à faire plier ce gouvernement continue à s’exprimer partout sur le territoire.
Pour Solidaires, le léger fléchissement du nombre de manifestant-es par rapport au 31 janvier et/ou des taux de grèves dont certains médias et le gouvernement font les choux gras est tout relatif : le bilan se fera après les mobilisations de samedi, complémentaires à mardi.
Le 11 février confirmera sans aucun doute cette lame de fond d’opposition à cette réforme injuste et brutale.
Pour Solidaires, il faut intensifier toutes les actions sur le territoire, réunion d’information syndicale, distributions de tracts, interpellation des élu-es, marches aux flambeaux, les informations sur les conséquences délétères de ce projet de réforme, multiplier les assemblées générales, pour ancrer aussi ce mouvement. Nous le savons, si les grandes journées sont essentielles, elles ne sont pas suffisantes: notre capacité à faire grève de façon reconductible sera décisive pour faire plier ce gouvernement.
Soyons encore plusieurs millions de travailleuses, travailleurs, retraité-es, et de toutes générations, dans la rue, et/ou en grève, ce samedi 11 février.
Ce gouvernement s’enlise, soyons encore plus nombreux-ses à réclamer le retrait du projet et une autre répartition des richesses !