Le vendredi 8 septembre prochain se tiendra à Niort le procès de 9 camarades qui militent contre les projets mortifères de méga bassines. Des camarades du collectif Bassines Non Merci 79 et des Soulèvements de la Terre mais aussi des militants syndicaux de la Confédération paysanne, le secrétaire départemental de la CGT 79 et notre codélégué de Solidaires 79 sont convoqués.
La répression de l'État contre les résistant·es s’abat depuis plusieurs années. Répression par les armes lors des manifestations, les plus emblématiques étant celles de Sainte-Soline avec des centaines de blessé·es dans nos rangs, mais aussi répression judiciaire avec de nombreuses condamnations allant d’interdictions de territoire du 79 à de la prison ferme comme en juillet dernier pour Loïc qui a écopé d’un an ferme (qu’il exécute sous bracelet électronique).
Le 8 septembre nous nous mobiliserons en exigeant la Justice pour l’eau. Un rassemblement est organisé à Niort (79) place de la Brèche dès 10h30 avant les audiences qui auront lieu l’après-midi à partir de 13h30 au tribunal judiciaire.
L’Union syndicale Solidaires appelle à se rendre nombreux et nombreuses à Niort le vendredi 8 septembre pour exiger que soit mis fin à la répression anti syndicale. A cette fin, Solidaires appelle à la grève et un préavis est déposé.
Soyons des milliers pour la Justice pour l’eau, pour soutenir nos camarades de lutte et montrer notre détermination. NO BASSARAN.