Georges Ibrahim Abdallah : 40 ans de prison dans 4 mois !

Manifestation nationale le 15 juin à Lyon

Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, depuis 39 ans déjà ! Libérable depuis 25 ans dans quelques mois, il a été condamné à la perpétuité, pour complicité d’assassinat d’un responsable du Mos- sad israélien et d’un attaché militaire américain à Paris en 1982. Comme n’importe quel détenu, il devrait bénéficier des mêmes droits, notamment celui d’être libéré après avoir purgé une partie de sa peine. Après de multiples recours, la Cour de cassation a tranché, il peut être libéré s'il est expulsé vers son pays le Liban qui le réclame mais il ne peut plus faire de demande de libération tant qu'un arrêté d'expulsion n'est pas émis par le Ministre de l'Intérieur. Or de Manuel Valls à Gérald Darmanin, les Ministres de l'Intérieur successifs ont tous refusé de signer cet arrêté d'expulsion, ce qui fait bien de Georges Abdallah un détenu administratif, un détenu politique.

Le 5 avril 2024, l'Union syndicale Solidaires avec diverses organisations comme la LDH ont interpellé le Président de la République, pour qu'il intervienne pour faire cesser cette affaire d’État, ce scandale d’État, dans une lettre ouverte intitulée "sortir de l'impasse pour la libération de Georges Abdallah", sans réponse à ce jour.

L’État français, en se soumettant aux pressions de la diplomatie américaine, réalise pour elle cette ven- geance d’État.

Il est possible d'en savoir plus sur l'affaire en lisant la nouvelle bande dessinée de Pierre Carles et Malo Kerfriden, "Dans les oubliettes de la République", sortie le 2 mai 2024.

L’État veut l'oublier, mais nous n’oublions pas ! Et nous ne l’oublierons pas !

L’Union syndicale Solidaires exige la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah ; ce n’est qu’exiger l’application du droit !

L’État français doit cesser d’appliquer un régime d’exception à ce prisonnier, nous ne saurions tolérer l’incarcération arbitraire pour des raisons politiques. Un tel état de fait est indigne d’une démocratie.
Une manifestation nationale aura lieu à Lyon, le samedi 15 juin 2024 à 14h, pour la libération de Georges Abdallah et soutenir deux de ses partisans lyonnais poursuivis le 18 juin pour être intervenus en interrom- pant un match en solidarité avec Georges Abdallah.

L'Union syndicale Solidaires appelle à cette manifestation comme à celle qui aura lieu le samedi autour du 23 octobre à Lannemezan (65) jusque devant la prison où il est détenu.

Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah

Manifestation nationale Samedi 15 juin 2024, à 14h Lyon (métro : Sans Souci)