BDS France : Conférence à Paris le 12 mars & #BoycottCarrefour le 9 mars

Conférence : Que peut-on attendre de la justice internationale ?

IAW-12marsGaB

Mardi 12 mars à 18h30 dans les locaux de Solidaires (21 rue de la Grange aux Belles, P10), la Campagne BDS France et l'Union syndicale Solidaires organisent un débat dans le cadre de la Semaine contre l'apartheid israélien sur le thème "Palestine: que peut-on attendre de la justice internationale?", avec Frank Barat et Muzna Shihabi
https://www.facebook.com/events/635086868751402/

-Frank Barat est un activiste, journaliste, auteur et producteur de films, et l'un des coordinateurs du Tribunal Russel sur la Palestine de 2008 à 2014.
https://www.youtube.com/@FrankBarat77/videos

-Muzna Shihabi est une palestinienne qui connaît bien les rouages de la société palestinienne et qui fut conseillère de l'OLP au début des années 2000.

****

Campagne Boycott Désinvestissement Sanctions : #BoycottCarrefour

GH_NfTlW8AAC-OB

Le Groupe Carrefour, distributeur multinational basé en France, est impliqué dans les crimes de guerre commis par le régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien.

Le 8 mars, la multinationale française Carrefour a annoncé un nouvel accord de franchise avec la société israélienne Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan, toutes deux actives dans les colonies israéliennes illégales. Cette décision rend Carrefour complice des crimes de guerre commis par le régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid sur l’ensemble du peuple palestinien.

Selon ce nouveau partenariat avec Electra Consumer Products, les bannières Carrefour flotteront dans l’apartheid israélien avant la fin 2022, et tous les magasins Yenot Bitan – plus de 150 à ce jour – auront accès aux produits de la marque Carrefour.

Ensemble, portons le #BoycottCarrefour jusqu’à ce qu’il mette fin à sa complicité avec l’apartheid!