Communiqué du Réseau syndical international de solidarité et de luttes
RMT (transports, dont les chemins de fer) et CWU (Poste) sont dans un cycle de grèves successives depuis six mois. PCS (travailleurs de l'Etat) a gagné le scrutin pour la grève dans plus de 100 centres à travers le pays. La grève des infirmières, le 15 décembre, a été médiatisée : depuis sa création il y a 106 ans c'était la première grève nationale du syndicat RCN. Dans de nombreuses villes, des manifestations sont organisées, rassemblant les secteurs en grève mais aussi de nombreuses personnes qui les soutiennent. NEU (enseignants) et FBU (pompiers) préparent des grèves pour janvier. A tout cela s'ajoute diverses grèves locales.
Officiellement, l'inflation se situe entre 11 et 14%. Mais la population sait bien, parce qu'elle le vit, que l'augmentation des prix touchent plus encore les produits de première nécessité. La pauvreté augmente, l'espérance de vie diminue, les capitalistes nous exploitent toujours plus !
Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes saluent les grévistes de Grande-Bretagne et appellent à adresser des messages de solidarité au mouvement syndical britannique.
En Grande-Bretagne comme ailleurs, la solidarité est notre arme !
Voir ce communiqué sur le site du Réseau