2 septembre 2024
Cet après-midi, Hassan Saeedi et Reza Shahabi, membres du Syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et de la banlieue, qui avaient été arrêtés en mai 2022 et étaient détenus à la prison d’Evin sans un seul jour de permission, ont été libérés cet après-midi.
Selon leurs avocats, à la suite de l’annulation de la décision du tribunal par la Cour suprême, la peine de six ans de prison prononcée contre ces travailleurs incarcérés a été réduite à trois ans et six mois, et ils ont été libérés à la fin de leur peine de prison, et leurs affaires ont été classées. Aujourd’hui également, M. Keyvan Mohtadi, écrivain, traducteur et militant syndical, qui était emprisonné depuis mai 2022, a été libéré, et nous espérons que son épouse, Mme Anisha Asadollahi, traductrice et militante syndicale, sera également libérée prochainement.
Le Syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et de la banlieue exprime ses félicitations aux familles de ces êtres chers, a tous les collègues et travailleurs du pays, et toutes aux personnes en quête de vérité et de liberté, et exprime sa gratitude à leurs avocats et à toutes les organisations et individus qui ont œuvré pour leur libération, et appelle à la libération immédiate des autres membres emprisonnés du syndicat, M. Ebrahim Madadi et M. Davoud Razavi, et de tous, ainsi que de tous les autres travailleurs, enseignants et militants des droits civiques emprisonnés. D’autres informations à ce sujet seront publiées prochainement par le syndicat. La solution ouvrière est l’unité et l’organisation.
Le Syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et de sa banlieue 01/09/2024