Voici le texte qui a été ce jour adressé aux trois députés de l’Allier Guy Chambefort, Gérard Charasse et Bernard Lesterlin
Le comité de l’Allier pour la levée de l’état d’urgence avec des citoyens et les organisations suivantes : CGT, Ensemble ! (Front de Gauche), FSU, Ligue des Droits de l’Homme-Moulins, PCF, Union syndicale Solidaires, s’adresse avec gravité aux députés de notre département en ce mercredi 10 février, où doit intervenir le vote de l’Assemblée nationale sur la révision constitutionnelle : si vous êtes attaché aux libertés publiques et individuelles ainsi qu’au droit du sol, ne votez pas cette réforme constitutionnelle !
Assignations à résidence, perquisitions illimitées, flou total sur l’étendue légale, le contenu et la durée de l’état d’urgence lorsqu’il est instauré, éviction du juge judiciaire, caractérisent l’état d’urgence et sa constitutionnalisation. Pire, la déchéance de nationalité est une vieille revendication de l’extrême droite et de la famille Le Pen ! Le tout n’a pas d’efficacité contre le terrorisme, qu’il faut en effet combattre. Ce sont bien les libertés, publiques et individuelles, qui sont seules menacées.
En tant que mandataire du peuple, vous vous honoreriez à repousser un dispositif liberticide et inefficace contre le terrorisme.Votre responsabilité est totale et engagée.
Article publié le 11 février 2016