Après 14 jours de grève, les factrices et facteurs du Limouxin et de la Haute-Vallée revendiquent toujours, le retrait du projet de réorganisation qui vise à supprimer la notion de facteur titulaire de tournée.
Pour exemple, sur 36 tournées à Limoux, seules 30 seront assurées par des titulaires. Les autres seront partagées selon des prévisions ou absences, par des personnels en contrats précaires.
Une dégradation importante de la distribution du courrier et des colis qui va générer une souffrance au travail et encore plus dégrader la qualité de service.
Depuis 14 jours, La Poste fait un pas en avant et 3 pas en arrière. Joue-t-elle le pourrissement ?
Face à ce mépris, les salariés restent déterminés. Ils ont le soutien de la population, des élus locaux qu’ils ont rencontré, maires, conseiller départemental, régional, président de la communauté des communes, sénatrice et sous-préfet.
Pour participer plus largement à cette lutte, une caisse de solidarité est disponible puisque les premières retenues sur salaire sont déjà tombées (350 Euros par agents), ainsi qu’une pétition pour gagner le Service Public Postal pour toutes et pour tous.
CAISSE DE SOLIDARITE
Chèques à adresser au syndicat SUD PTT Aude, 12 rue Georges Clémenceau, 11000 Carcassonne
En fin de journée, la direction est revenue à la table des négociations et doit nous proposer un protocole demain que nous ferons valider par l'assemblé général souveraine.
Merci à l'ensemble des syndicat qui nous ont envoyé leur soutient, ça à vraiment reboosté les camarades sur le piquet et ils se sont senti soutenu par l'ensembles des camarades en France.
Solidairement,
SUD PTT Aude