Depuis le 19 janvier nous nous retrouvons régulièrement dans la rue pour un mouvement unitaire contre le vol des retraites qui pour l'instant ne fait pas céder le pouvoir mais le pousse au mensonge, aux manipulations de l'opinion, à la violence policière, à la répression, à l'interdiction de manifestations et même à l'interdiction des bruits de casseroles...
A ce stade de la mobilisation où chaque journée de manifestation rassemble les gens en millions mais où les grèves n'ont réussi à prendre durablement et à une échelle nationale que dans les gares, les raffineries et quelques transports urbains, nous voulons à SOLIDAIRES favoriser la réflexion collective de différents acteurs et actrices du mouvement social. Pour cela nous organisons une Assemblée Générale ouverte à tous les adhérents des syndicats de SOLIDAIRES mais aussi à celles et ceux qui s'intéressent à ce que nous disons et/ou ont choisi de participer aux manifestations dans le cortège de SOLIDAIRES. Nous invitons également les organisations du mouvement social avec qui nous avons l'habitude de travailler ou avons travaillé sur d'autres luttes et qui se retrouvent dans la mobilisation pour la préservation des retraites.
Cette réunion pourrait, au-delà du débat nécessaire, favoriser la mise en place d'initiatives de masse (comme Solidaires a soutenu les rassemblements après l'annonce du 49-3, la contestation des répressions policières avec les Soulèvements de la terre et la Confédération paysanne) avant la grève unitaire du 6 juin. Bien sûr nous mettrons l'intersyndicale départementale à la quelle nous participons depuis le début de cette mobilisation au courant de cette initiative et inviterons ses organisations à y participer.
Vendredi 12 mai 18H30 Maison du Peuple à Clermont-Ferrand