Communiqué de presse intersyndical contre la répression du mouvement social sur le bassin de Vichy.
Partout en France depuis près de 3 mois, des millions de françaises et français vont manifester contre la réforme des retraites, réforme injuste que 90% des travailleuses et travailleurs rejettent. La crise est profonde et depuis l’utilisation du 49.3, la pression, la répression contre les syndicalistes, les grévistes et les manifestantes et manifestants s'accroît.
Vichy n’en fait pas exception, puisque depuis 3 semaines à Vichy des étapes contre les manifestantes et manifestants et les organisations syndicales ne cessent d’être franchies. En effet, le mardi 28 mars malgré une manifestation bon enfant, les forces de l'ordre ont jugé bon de gazer les manifestantes et manifestants de tout âge qui voulaient entrer dans la gare.
Jeudi 6 avril c’était une garde à vue de 48 heures pour des camarades, une interdiction de manifester, l’obligation de se présenter au commissariat toutes les semaines.
Nous syndicats unis dans l’intersyndicale rappelons que l’ensemble des manifestations, distributions de tracts, actions sur la permanence de Nicolas Ray ont été organisés conjointement.
Ce n’est pas une personne mais l’intersyndicale qui a fait ce choix là, ce n’est pas des dégradations commises en réunion mais de la peinture à l’eau sur une permanence d’un député qui est favorable à la réforme. La mesure n’est pas de mise à Vichy !
Nous dénonçons les tentatives d’intimidation sur le mouvement social Vichyssois et continuerons à nous mobiliser contre la réforme des retraites.
Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier