Le 11 Février a marqué une nouvelle étape dans la mobilisation contre la contre-réforme des retraites de Macron/ Dusofst (celui qui retourne sa veste). Par exemple, à Montluçon, environ 5 000 personnes ont défilé jusqu'à la Place Piquand, et ont montré leur forte détermination à faire reculer le gouvernement ainsi que les playmobils macronistes.
A Vichy ou à Moulins des records ont été pulvérisés. Partout sur le territoire les manifestation ont été massives avec la même volonté d'en découdre. Pourtant, même si au plus haut sommet de l’État le doute commence à s'installer et la panique gagner parmi les fidèles des cercles du pouvoir, le Président de la République se réfugie dans le silence et semble parier sur un pourrissement de la contestation sociale.
C'est pourquoi nous pensons à Solidaires qu'il ne faut rien lâcher, et justement redoubler nos efforts. Pour cela, nous devront être encore très nombreuses et nombreux dans la rue le Jeudi 16 Février,et décider ensemble des suites du mouvement, y compris avant le 7 mars (date de la grève générale) pour soutenir celles et ceux qui seront déjà en grève reconductible avant cette date.