Même si la loi est promulguée, la lutte continue

AuCombatJusquauBout16avril2023

Après avoir promulgué la loi de contre réforme des retraites dans la nuit de vendredi à samedi, le Président Macron veut donner l'impression de vouloir relancer le dialogue social et convoque les syndicats le mardi 18 avril dans son palais. Mais l'intersyndicale ne l'entend pas de cette oreille et a fait savoir qu'elle refusait de se plier au bon vouloir du prince.

Déjà, toutes les organisations syndicales ont convenu d'organiser un premier mai unitaire et d'en faire une démonstration de force contre l'arbitraire et le mépris d'un pouvoir qui n'écoute plus personne. Entre temps, de nombreuses actions et manifestations sont prévues. Ce sera le cas les jeudi 20 et 28 avril prochains avant une grande manifestation unitaire à l’appel de toutes les organisations syndicales le 1er mai.

Sur notre département de l'Allier, les organisations syndicales restent unies comme jamais. Pour Solidaires Allier, toutes les dates de mobilisation sont bonnes à prendre. Rien ne serait pire que de laisser retomber la pression, car rien n’est joué, même (et surtout) si le gouvernement tente de tourner la page après la promulgation de la loi dans la précipitation, dans l’espoir d’éteindre toute contestation sociale. Alors le jeudi 20 avril et le jeudi 28 avril, nous seront de la partie aussi déterminé-es que les jours précédents.

Restez donc connectés, mais il il y a gros à parier que nous remettrons le couvert, tou-tes ensemble le jeudi 20 avril à 14h 30 aux lieux habituels de début de manif.

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier