L’Union Départementale Interprofessionnelle des retraité.es de Solidaires du Gard (UDIRS30) condamne cette nouvelle interdiction de manifester le samedi 28 octobre à Nîmes, en soutien au peuple palestinien, alors que partout dans le monde les peuples manifestent.
Après la garde à vue de notre camarade Nicole Ziani nous ne pouvons que constater que la liberté d'expression est attaquée, et que la judiciarisation et la criminalisation de l'action militante, humanitaire, sont en marche.
Défendre la cause palestinienne n'équivaut pas à de l'antisémitisme. Nous n'avons pas attendu le 7 octobre pour dénoncer le blocus de Gaza.
A L'UDIRS30 nous avons cette devise:" Retraité-es, nous lutterons jusqu'à la mort... Du capitalisme!!!". La colonisation est un pendant du capitalisme et c'est pourquoi nous sommes aux côtés des opprimés qui se font massacrer.
Alors que de nombreuses analyses parlent de crimes de guerre, la France ne peut nous museler et nous imposer de soutenir la politique meurtrière de Benjamin Netanyahou et de son Ministre des Finances, Bezalel Smotrich qui déclarait, à Paris : « Le peuple palestinien, est une invention de moins de cent ans. Est-ce qu’ils ont une histoire, une culture ? Non, ils n’en ont pas. Il n’y a pas de Palestiniens, il y a juste des Arabes. » (Source : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/geopolitique/geopolitique-du-mardi-21-mars-2023-7063680)
Les contacts palestiniens que nous avons, ne cessent de nous dire qu'ils meurent sous les bombes et que, l'aide humanitaire permettra, seulement, une mort lente de leur peuple. La France doit jouer son rôle de toute urgence pour que cessent les massacres et la colonisation.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat.
Nous demandons la libération de tous les otages y compris les prisonniers politiques palestiniens retenues dans les geôles israéliennes.
Agissons maintenant avant qu'il ne soit trop tard, on ne pourra pas dire après qu'on ne savait pas!!!
Nîmes le 30 octobre 2023