BIENTÔT POUR MACRON CE SERA ÉCHEC ET MAT ! Motion de censure ou pas, le mouvement social s’amplifie d’heure en heure. La colère populaire contre le projet inutile et brutal de réforme des retraites qui nous vole deux années supplémentaires de vie en bonne santé est partout immense et palpable. D’autant plus que Macron aura usé de tous les artifices d’une constitution autocratique qui abîme la démocratie. La crise politique s’ajoute à la crise sociale. C’est toute la politique libérale du mépris du travail et de la vie des travailleurs-euses menée au service des intérêts financiers contre les classes populaires, dont on veut l’abrogation !
PARTOUT ÇA GRÈVE ET ÇA BLOQUE !
Blocages de sites industriels, dépôts pétroliers et autoroutiers, coupures d’énergie, filtrages, manifs spontanées, rassemblements devant des permanences parlementaires, grèves reconductibles notamment dans le secteur privé, partout les mobilisations s’ancrent dans les territoires et préparent un 23 mars très massif.
Malgré une répression policière énorme, amplifiée depuis le 49-3 dont leurs auteurs devront répondre, le blocage du pays devient réalité. La lutte entamée le 19 janvier est devenue gagnante.
Continuons à pousser pour que la défaite de Macron soit totale. Continuons à nous mettre massivement en grève reconductible.
Retrait de la réforme retraite ! Abrogation des réformes antisociales ! Augmentation des salaires ! Partage du temps de travail !... Changeons tout pour un monde meilleur !