La grève N°27 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max

Déterminé-es ... jusqu'au retrait !

Le 28 mars a montré une opposition à la réforme toujours massive et résolue, les blocages sont toujours nombreux et la détermination du mouvement social à la réforme toujours plus forte.

Macron et son gouvernement misaient sur un essoufflement : le niveau de mobilisation est toujours sans précédent. Tout cela après 10 journées de mobilisation, des grèves reconductibles longues et avec le soutien de 7 français sur 10 !

Dans les cortèges, la jeunesse est de plus en plus nombreuse. Avec un tel rapport de force, le camp d’en face malgré ses déclarations incendiaires commence à se fissurer. Le gouvernement fait ainsi plusieurs concessions : sur les bourses étudiantes ou en repoussant sans cesse les annonces sur la généralisation du SNU.

Enfin les violences policières sont la marque de fébrilité d’un pouvoir qui n’a rien d’autre que la force brute pour tenter de s’imposer. Son absence de légitimité est patente : il faut donc tenir pour gagner !

Borne et Macron n’ont qu’une seule alternative : quelle que soit la décision du conseil constitutionnel, retirer leur projet de loi retraites !

Le 6 avril, toutes et tous en grève et dans la rue !

CaptureLagrève27