Tract Solidaires : Faire front ensemble pour gagner !

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale ouvre les portes du pouvoir au Rassemblement national. L’extrême droite pourrait ainsi gouverner pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale.

L’extrême droite prospère sur des années de politiques antisociales des gouvernements qui se sont succédé et sur une idéologie raciste visant à opposer les travailleurs et travailleuses entre eux.

Opposition à la hausse du SMIC et des salaires, des milliards d’euros de cadeaux au patronat (exonérations de cotisations, suppression des impôts de production…), suppressions de postes dans la Fonction publique, maintien de la réforme des retraites… Le programme du RN c’est le programme de Macron en pire, avec le racisme et les discriminations en plus.

Pour Solidaires, il faut l’unité de toutes celles et ceux qui travaillent. Nous avons les mêmes conditions de vie, nous partageons les mêmes intérêts. Nous ne devons pas nous diviser mais nous unir comme contre la réforme des retraites (que le RN ne supprimera pas ! ).

Dans la période, nous avons une responsabilité historique, nous devons :

• tout faire pour battre l’extrême droite,
  • nous organiser pour en finir avec les politiques libérales et anti-sociales et transformer la société.

Les militant·es de Solidaires gagnent dans l’unité des batailles pour l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, l’emploi. Par exemple, SUD Rail a gagné par la grève avec d’autres syndicats de la SNCF une prime de 95€/jour pour les salarié⋅es qui travailleront durant les JOP.

Pour gagner l’augmentation des salaires de +400 euros pour toutes et tous, la retraite à 60 ans, l’abandon de la réforme de l’assurance-chômage et résister face à l’extrême droite, il faut s’organiser et se syndiquer massivement ! Quel que soit le gouvernement nous aurons besoin de forces indépendantes au service des travailleurs et des travailleuses.