Ordre du jour de cette réunion :
Groupe des 9
- Compte-rendu de la réunion du G9, tenue le 2 février
- Les G9 (ou 8, 7...) locaux / régionaux.
L'UNIRS dans Solidaires
- Rentrée des cotisations
- Compte-rendu et perspectives après le CN de janvier et le BN de février, la commission protection sociale, la commission internationale, autres...
Préparation des débats de la réunion du CA des 4 et 5 mai
Suites de l'AG, points de la motion d'orientation engageant à un travail, il faudra que le CA décide de la mise en œuvre :
- L’UNIRS proposera des initiatives au Groupe des 9 ainsi qu’au monde associatif et aux syndicats afin de permettre que la place, les luttes, et le travail des retraité·e·s soient reconnus et rendus visibles dans la société : manifestations de rues originales (déambulateurs, béquilles…) bénévolat…
- L’UNIRS propose qu’un débat ait lieu dans nos instances sur cette question du bénévolat, et du travail des retraité·e·s.
- Nous devons poursuivre, au sein de Solidaires, notre partenariat et notre combat avec les associations de défense de l'environnement ainsi qu'avec la Confédération Paysanne, et lutter pour construire une justice écologique et sociale en faisant payer et condamner les ultra riches et les multinationales les plus polluantes pour financer une véritable politique de transition écologique et de services publics.
- L'UNIRS s’associera à toutes les formes de résistance contre la montée du fascisme parce que c’est un véritable danger pour les droits humains et le syndicalisme que nous défendons.
- Nous voulons que les retraité·e·s soient considéré·e·s comme des syndicalistes à part entière dans notre Union Syndicale Solidaires. Nous continuerons à faire vivre ce débat en interne pour parvenir à dépasser ensemble cette discrimination.
- Nous maintenons l’ensemble de nos revendications dans tous les domaines, notamment pour ce qui concerne : le pouvoir d’achat, la loi Grand Âge et la fin de vie.