Notre colère est grande , elle doit déborder dans la rue !

JOURS DE CARENCE, SALAIRES, CONDITIONS DE TRAVAIL... LE MÉPRIS, ÇA SUFFIT !NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DES MESURES KASBARIAN !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 5 DÉCEMBRE !

Jours de carence supplémentaires, diminution de l’indemnisation de l’arrêt maladie, suppression de la GIPA, gel de la valeur du point d’indice et absence de mesure salariale pour les agents dans le budget 2025 : le gouvernement nous insulte, et dans le même temps nous fait les poches !

Le ministre de la Fonction Publique, Guillaume Kasbarian tient un discours qui relève du fonctionnaire bashing et multiplie les contrevérités afin de justifier leurs mesures antisociales.

L’attaque contre le camp des travailleurs et travailleuses est généralisée : Généralisons la riposte !

Nous dénonçons le positionnement hypocrite de certain.es de nos élu.es qui se plaignent des mesures d'austérité mais soutiennent le gouvernement à l'Assemblée Nationale, directement ou via leur parti politique.

La solution, n’est certainement pas dans les mesures punitives annoncées, comme si les agent.es étaient coupables d’être malades, mais dans une autre politique fiscale, une autre répartition des richesses beaucoup plus juste Mais c'est le budget d'austérité pour le peuple qui va passer !

Nous refusons d'être les boucs émissaires de la macronie, de la droite et de l'extrême droite, qui gouvernent main dans la main, copains comme cochons !

Soyons massivement en grève jeudi 5 décembre pour une première journée de mobilisation.

Et si rien ne bouge, retournons-y à partir du 12 !

https://www.sud-ct.org/notre-colere-est-grande-elle-doit-deborder-dans-la-rue.html