SNCF : on se mobilise aussi pour nos salaires !

Pour la fédération SUD-Rail, il n’est pas question d’éviter la question des salaires dans ce contexte très conflictuel pour cette fin d’année.

Depuis le mois de septembre, et la communication des résultats financiers SNCF du 1er semestre, nous n’avons cessé de rappeler nos revendications centrales et d’avertir la direction de l’entreprise qu’elle ne pourra pas se défiler sur ce sujet. Si nous ne sommes pas arrivés à faire l’unité syndicale sur nos revendications salariales, saisissons-nous de la mobilisation tous services de ces prochains jours pour ne pas entériner une nouvelle baisse de notre pouvoir d’achat.

En l’absence d’échelle mobile des salaires (indexation sur les hausses de prix constatées dans l'économie), les bas salaires sont les premières victimes des trop faibles augmentations consenties par le patronat ces dernières années. Pour la fédération SUD-Rail, et nous sommes la seule à porter cette revendication, ce sont des augmentations en somme uniforme que la direction de l’entreprise doit lâcher le 20 novembre !