Le gouvernement est tombé mais les urgences sociales demeurent. Le 5 décembre, les agents publics ont réalisé une démonstration de force avec une journée de grève réussie.
La CGT, la FSU et Solidaires appellent à maintenir la pression avec une semaine d’action du 9 au 13 décembre et un nouveau temps fort le 12 décembre.
Le 12 décembre, se mobiliseront également les cheminot·es qui entament le 11 au soir une grève reconductible. Des assemblées générales se réuniront pour décider des suites à donner au mouvement.
Le 12 décembre est également une grande journée de mobilisation pour l’emploi et contre les licenciements. Nous revendiquons notamment :
- L' interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices ou qui organisent frauduleusement leurs pertes.
- Un nouveau statut des salarié-es pour qu’il n’y ait aucune rupture de droits et de rémunération
- Le droit de veto des CSE sur les plans de licenciements
Casse des services publics, démantèlement de la SNCF, gel du point d’indice et des salaires, suppressions d’emplois pour maintenir les marges : pour répondre à ces urgences il faut imposer un autre budget !
Un budget qui donne la priorité aux services publics et qui mette fin aux milliards d’aides distribués sans conditions aux entreprises.
Cet autre budget est possible. L’Union syndicale Solidaires a présenté et défendu ses propositions.
Pour imposer d’autres choix, mobilisons-nous sans attendre !
Dans l’action ensemble le 12 décembre !