Et voilà : N° 73
juin 2022
Le nouveau bulletin Et Voilà est en ligne !
Comme chacun et chacune a pu le constater, le bulletin Et Voilà Santé au travail et Conditions de travail n’est pas paru depuis de long mois, depuis un an pour être plus précis.
L’année qui vient de s’écouler n’en a pas pour autant été sans activité en ce qui concerne la santé au travail et les conditions de travail en particulier avec la crise sanitaire que nous subissons depuis l’apparition du covid et le premier confinement en mars 2020.
Le renouvellement de l’équipe d’animation de la commission Santé et Conditions de travail, côté secrétariat national, a mis du temps à se mettre en place du fait de la multiplication des activités prises en charge au sein du secrétariat. Heureusement, les activités de la commission, qui s’est réunie régulièrement, ne se sont pas interrompues grâce aux travaux d’un certain nombre de militant·es qui ont poursuivi les travaux engagés même si l’information par le journal a de fait manqué dans la période.
La commission de septembre a décidé de relancer le bulletin en prenant en compte ses difficultés d’élaboration. Ainsi une réflexion autour du contenu du bulletin a permis de dégager plusieurs décisions sur les conditions de publication du bulletin Et Voilà.
La commission souhaite pouvoir publier un bulletin au moins une fois par trimestre. Dans chaque numéro, le nombre de pages ne sera plus fixe (dans la limite des 12 pages prévues jusqu’à présent) et toutes les rubriques précédentes ne seront pas reprises systématiquement dans chaque numéro. Cela dépendra de l’actualité bien sûr, et de la disponibilité des contributrices et contributeurs. La Une sera consacrée à un édito d’actualité. On abandonne pour le moment l’illustration de Une qui pouvait demander du temps en recherche et réalisation.
Il était donc important que l’édito de ce numéro se consacre à sa propre actualité, celle de la relance du bulletin. Vous retrouverez dans le sommaire les articles qui seront développés.
N’hésitez pas à faire remonter vos observations et des propositions de thématiques que vous voudriez voir traitées dans les prochains bulletins.