L'avenir au présent

Free Palestine

La commission internationale a organisé une formation deux heures à propos de la Palestine afin de comprendre le contexte actuel et les positions de Solidaires sur le sujet. L’enregistrement de la visio est ici: urlr.me/wCcTb

IVG !

le 28 septembre, journée internationale pour le droit à l’IVG, plusieurs milliers de femmes ont manifesté à travers le monde pour exiger ce droit et des moyens pour avorter en toute sécurité.

Podcast !

Voies syndicales est le premier podcast de Solidaires. Pour ce premier numéro on a rencontré des camarades de SUD Rail à Lille et on discuté avec eux et elles de leurs métiers, leurs conditions de travail et de leurs parcours syndicaux. urlr.me/wmGtc

Rencontres de l'AES !

L’Alliance Ecologique et Sociale organise ses premières rencontres formations. Celles-ci auront lieu sur 2 jours à la Bourse du travail de Paris. Une première journée de formation pour les militant·es des structures qui compose l’AES, et une seconde journée sous forme de table ronde ouverte au plus grand nombre autour des transports, du frêt férrovière, du rapport à l’extrême droite, etc. Et qui se terminera par un meeting: penser la convergence des luttes sociales et environnementales en 2024. Pour plus d’information: contact@solidaires.org

Nouveau secrétariat

Suite au congrès Suite au congrès, un nouveau secrétariat national pour Solidaires a été élu : Julie Le Mazier (Sud Education), Brendan Chabannes (Sud Education), Tayeb Khouira (Sud Aérien Solidaires) rejoignent l’équipe du SN aux côtés Jérôme Bonnard (Sud Solidaires BPCE), Aurélien Boudon (Sud Education), Julie Ferrua (Sud Santé Sociaux) – Co-déléguée générale, Ophélie Gath (Solidaires Finances Publiques), Murielle Guilbert (Solidaires Finances Publiques) – Co-déléguée générale, Elie Lambert (Solidaires Douanes), Gaëlle Martinez (Solidaires CCRFSCL), Véronique Poulain (Sud CAM) – Trésorière. Marie Vairon de Sud PTT arrivera en mai 2025.
Didier Aubé, Cybèle David, Frédéric Bodin, Evelyne Ngo et Simon Duteil ont terminé leur mandat. Un pot de départ sera organisé le 2 octobre à la Grange aux Belles.

Résolutions de congrès et cahier revendicatif

Livraison en novembre dans les Solidaires locaux et les structures nationales, des textes issus du congrès de Labège/ Toulouse d’avril 2024 ainsi que le nouveau cahier revendicatif.

Anniversaire

Solidaires L’Union syndicale Solidaires a fêté ses 25 ans. Et c’est aussi 25 ans d’amitié avec Canal Marche avec notamment Christophe, Adeline, Emmanuel, Floriane, et plus anciennement avec Thibauld, Patrice et Sylvia. Alors avec Adeline nous avons sélectionné 25 films qui ont marqué vimeo.com/946989906?share=copy