Journée de mobilisation du 28 mars : un succès de plus vers le retrait de la réforme!

Depuis maintenant plus de 2 mois, le monde du travail et la jeunesse se mobilisent contre la réforme des retraites portée par le gouvernement Borne.

Malgré une grève longue particulièrement éprouvante dans ce contexte d’inflation, les travailleurs et travailleuses continuent en masse à faire grève et à manifester leur opposition au recul de l’âge légal de départ à la retraite.

Cette mobilisation ne faiblit pas, elle continue à se populariser et est toujours davantage soutenue dans l’opinion publique.

La morgue et le mépris du gouvernement et du président de la République n’ont que trop duré. Il faut désormais écouter l’intersyndicale et tous ceux et celles qui se sont mobilisés depuis Janvier: cela signifie retirer cette réforme minoritaire qu’Emmanuel Macron tente d’imposer par la force, par le 49-3 comme par la répression policière.

Solidaires Fonction Publique salue et apporte son soutien à tous·tes les collègues agent·es publics qui se mobilisent contre cette réforme injuste, inutile et inefficace.

Nous appelons à maintenir la pression sur le gouvernement, par la grève, par les actions notamment de blocage.

Faisons du 6 Avril, de nouveau, une grande journée de grève, de lutte et de solidarité contre la réforme. Participons d’ici là à toutes les actions proposées localement par les organisations syndicales.