Après deux journées historiques... on amplifie encore la mobilisation les 7 et 11 Février!

La mobilisation des agent·es publics a été particulièrement forte les 19 et 31 janvier. Nous étions très nombreux·ses dans les cortèges du 31 janvier qui ont réuni plus de 2,5 millions de personnes, plus encore que le 19.

Solidaires Fonction Publique se réjouit de cette mobilisation d’ampleur, à la hauteur de l’attaque que constitue le projet gouvernemental de report de l’âge de départ à la retraite. L’intersyndicale nationale fait du 7 février la prochaine journée de grève et de manifestations, à nous d’en faire une nouvelle réussite, en étant encore plus nombreux·ses. Pour Solidaires Fonction Publique, il est important dans les jours à venir de préparer la réussite de cette nouvelle journée : nous appelons les agent·es publics à se réunir en Heures d’information syndicales, en Assemblées Générales et à discuter collectivement des suites du 7 février en mettant en débat la reconduction de la grève pour faire monter la pression contre le gouvernement et obtenir le retrait total du projet de réforme des retraites.

Solidaires Fonction Publique appelle également à se joindre aux initiatives organisées le samedi 11 février partout en France pour prolonger et élargir la mobilisation et les actions des personnels en grève et en manifestation le 7 février. Les agent·es publics seront couvert·es par des préavis spécifiques de grève les 7 et 11 février.

Nos revendications sont claires:

-retraite à 60 ans maximum avec 37.5 annuités

-maintien de la catégorie active et élargissement de métiers concernés, avec départ anticipé de 5 ans pour tout-es.

- pas de retraite en dessous du SMIC porté à 1700 euros nets

-retrait de la réforme des retraites !

Tout-es en grève et en manifestation le 7 février ! Et on associe la population en manifestation le samedi 11 février !