Après le succès de la première journée de mobilisation, tous·tes en grève le 31 Janvier!

La mobilisation des agent·es publics a été particulièrement forte le 19 janvier, à un niveau que nous n’avions pas connu depuis de nombreuses années. Plus d’un million d’agent·es publics étaient en grève pour affirmer leur opposition à la réforme des retraites portée par Élisabeth Borne et Olivier Dussopt.

Solidaires Fonction Publique se réjouit de cette mobilisation d’ampleur. Dès le 19 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle a appelé à amplifier la mobilisation en faisant du 31 janvier le début du 2e round contre le projet de réforme des retraites. Pour Solidaires Fonction Publique, il est important dans les jours à venir de préparer la réussite de cette nouvelle journée : nous appelons les agent·es publics à se réunir en Heures d’information syndicales, en Assemblées Générales et à préparer collectivement les suites du 31 janvier, y compris en mettant en débat la reconduction de la grève.

Le projet d’Elisabeth Borne vise à maintenir les agent·es plus longtemps au travail sans tenir compte de la dégradation importante de nos conditions de travail, de l’insuffisance de nos rémunérations, ni même des difficultés, faute de personnels, à rendre un service public de qualité aux usager·es. C’est toute la politique d’Emmanuel Macron, continuateur de ses prédécesseurs, qui a conduit les services publics dans l’état où ils se trouvent aujourd’hui. À Solidaires Fonction Publique, nous refusons de perdre notre vie à la gagner, alors pour une retraite à 60 ans à 37,5 annuités, pour construire un mouvement puissant contre le projet du gouvernement, le 31 janvier on sera massivement en grève et dans la rue.

Tout-es en grève le 31 janvier !