Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°5
29 avril 2022

InfoSOLIDAIRES n° 5

Faire front contre l'extrême droite, pour la démocratie et la justice sociale

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale ouvre les portes du pouvoir au Rassemblement national. L’extrême droite pourrait ainsi gouverner pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale.

Opposition à la hausse du SMIC et des salaires, des milliards d’euros de cadeaux au patronat (exonérations de cotisations, suppression des impôts de production…), suppressions de postes dans la Fonction publique, maintien de la réforme des retraites… Le programme du RN c’est le programme de Macron en pire, avec le racisme et les discriminations en plus.

Dans la période, nous avons une responsabilité historique. Nous devons tout faire pour battre l’extrême droite et nous organiser pour en finir avec les politiques libérales et anti-sociales et transformer la société.

Les derniers communiqués de presse :

> Défendre le droit à l’avortement partout, tout le temps! Solidarité avec les états-uniennes ! > Menaces sur le droit à l’avortement aux Etats-Unis : le collectif Avortement Europe dénonce une énième tentative de restreindre le droit des femmes à disposer de leur corps !
S’INFORMER ET AGIR

La vidéo de l'intervention de Solidaires Allier le 1er Mai 2022 à Montluçon

Une prise de parole improvisée, mais en en lien direct avec l'actualité...

Actualités récentes :

> Une délégation de Solidaires dans le convoi du RSISL en Ukraine ! > prise de parole Solidaires 03, 1er mai 2014 > Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes se rend en Ukraine avec un convoi d’aide aux travailleurs et distribue des dons > Communiqué unitaire. Turquie : nous condamnons la décision politique dans le procès Gezi et exigeons la libération immédiate de l’ensemble des détenus > Mobilisation santé medico social : Mission LAFORCADE / SEGUR le 9 mai > Manifestation de soutien aux postiers sans-papiers à Paris > [Vidéo] Cassons les préjugés sur les immigré.es > Avec les travailleurs sans-papiers en grève, manifestation mardi 3 mai devant VIAPOST à Bonneuil/Marne à 14h > 1er mai 2022, la prise de parole de Solidaires Allier pour les 3 villes de l'Allier > Le personnel d'Orange de plus en plus déconsidéré. > MANIFESTATION DU 1er MAI, AVIGNON
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site