Pour la défense des droits des personnes trans et intersexes, toustes dans la rue le 13 mai à l’appel de l’ExisTransInter !
Depuis vingt-six ans, cette marche annuelle met en avant la lutte pour les droits des personnes trans et intersexes. Renommée « ExisTransInter » en 2019, l’ExisTrans naît en 1997, à l’initiative de l’Association du syndrome de Benjamin, ancienne association d’entraide, pour la défense et la dignité des personnes trans.
Les agressions, violences, meurtres et assassinats transphobes et intersexophobes sont en hausse, comme les suicides : la transphobie et l'intersexophobie poussent des personnes à attenter à leurs jours.
Les barrières administratives, la psychiatrisation constante, les difficultés d’accès à un logement, à un emploi constituent un continuum de violences envers les personnes trans.
Le monde du travail est un des lieux d’expression des discriminations et notamment de la transphobie : injures, harcèlements, mépris affiché, « outings » forcés, inégalités de traitement ou d’avancement de carrière... Le niveau de protection des salarié·es est amoindri par les nouvelles politiques managériales qui individualisent le rapport à la hiérarchie. Cela impacte la lutte pour l’accès et l’égalité au travail.
[...]
Les derniers communiqués de presse :
> Communiqué de presse élu-es, associations, syndicats : Solidaires avec le maire de Saint-Brevin-les-Pins