L'eau est un bien commun : non aux Mega-Bassines

L'agro-industrie pousse certains territoires à développer des mega-bassines pour l'irrigation en s'accaparant un bien commun, l'eau.

Face à ce productivisme mortifère, les Soulèvements de la terre, la Confédération Paysanne et le collectif Bassine Non Merci, soutenu par plus de 200 organisations, dont l'Union Syndicale Solidaires, se mobilisent massivement pour un projet alternatif, pour une agriculture respectueuse de son environnement et des populations qui y vivent.

Malgré le déchaînement des violences policières à St Soline, notre détermination à porter un projet plus juste socialement et climatiquement ne nous arrêtera pas.

Nos luttes sociales et écologiques sont étroitement liées et doivent s'imbriquer. C'est le sens du syndicalisme de transformation sociale porté par Solidaires.

No Bassaran !

Solidaires national - 2023 - durée 4mn

Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusée sur les chaînes du service public : diffusion le 09/05/23 sur France 2 vers 00h30, 11/02/23 sur France 5 vers 09h25.

Canal Marches / Solidaires