ANNULEE Les 'nouveaux' outils de l'égalité professionnelle

Cette formation s'adresse aux équipes syndicales prenant en charge les questions d'égalité professionnelle, afin de leur permettre de mieux appréhender ses enjeux et ses outils légaux et syndicaux.

Pré-programme

Définition, champs et cadres légaux de l'égalité professionnelle

Revenir aux racines des inégalités dans la sphère professionnelle: stéréotypes de genre, division sexuelle du travail domestique et professionnel, violences sexistes

Focus sur les nouveaux outils de l’égalité pro depuis 2015, leur usage, leurs potentiels et leurs limites

Identifier et analyser les inégalités et les discriminations sur les lieux de travail

Santé et conditions de travail au prisme du genre

Pratiques syndicales et revendications en questions

Bilan et perspectives des politiques d'égalité professionnelle en France: intervention de Vincent-Arnaud Chappe - Chargé de recherche - CEMS-EHESS

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date de début : 2 mars 2021
  • Date de fin : 3 mars 2021
  • Durée : 2 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux auprès du CEFI. Repas de midi pris en charge par le CEFI. Transport, hébergement et repas du soir pris en charge par la structure inscrivante. Cette formation est facturable sur le droit formation CSE-économique pour les élu-es.

Email pour les inscriptions