Big Brother

Formation nécessitant une bonne connaissance de l'informatique
Mieux comprendre comment et pourquoi, les applications numériques s’insinuent dans nos vies avec ou sans notre consentement :
Les aspects politiques, sociaux et citoyens. Technique d’écoute, d’interception, de piratage et traçage.
Elle démontrera la perte de liberté généralisée, la collecte de toutes les informations écrites, visuelles, parlées et le viol de notre vie privée
Nous analyserons les aspects politiques, sociaux et citoyens de la cyberguerre engagée
Seront expliquées les techniques utilisées par les agences de renseignement sous l’impunité des lois liberticides et inadaptées récemment votées, le traçage de tous nos faits et gestes par les grandes entreprises du net, ainsi que les activités et techniques des hackers, pirates et militants de tous les pays.
Vous pratiquerez quelques techniques d’écoute, d’interception, de piratage et traçage, afin de démontrer la facilité de la chose. Un cours pratique pour déjouer toutes ces attaques point par point. Nous utiliserons les outils pour sauvegarder notre intimité et notre liberté d’expression sur les réseaux dans nos échanges et recherches sur la toile et les objets connectés.
Si vous pouviez participer, à une toute petite échelle, à la diffusion de ses connaissances, nous pourrions peut-être enrayer le muselage d’un des derniers espaces d’expression que constitue le réseau des réseaux.
Utiliser les outils de sauvegarde de notre intimité et de notre liberté d’expression sur les réseaux.

  • Organisme : Solidaires Bretagne
  • Lieu : Lorient (56100)
  • Date de début : 7 mars 2022
  • Date de fin : 11 mars 2022
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Utiliser impérativement la fiche d’inscription (2022), la retourner par l’intermédiaire de votre syndicat au correspondant départemental formation : 22 : davidCocault@dgfip.finances.gouv.fr 29 stephane.douet@laposte.net 35 gerardhure@wanadoo.fr 56 bienfait.solidaires56@gmail.com avec la fiche d’inscription renseignée le 1er février 2022 au plus tard. Si votre inscription est retenue, attention à bien adresser à votre employeur, ou au CSE, avant le 6 février, la bonne demande de CFESS Maximum 12 personnes

Email pour les inscriptions