Chômage partiel en contexte de déconfinement (Visio)

10h00-12h00
Avec la mise en place des mesures de confinement liée à l'épidémie de COVID-19, le gouvernement a très largement modifié les modalités de mise en place et de financement du chômage partiel. Ce dispositif a été élargi à une échelle sans précédent en France, pour le plus grand bénéfice des employeurs, et au nom d'un maintien de l'emploi qui n'a rien de certain.
Aujourd'hui, il continue d'évoluer, et le gouvernement en organise l'allègement avec le patronat et une partie des syndicats.


Cette formation fait le point sur ce qu'est l'activité partielle, la manière dont elle a été modifiée, et ce qui se profile à brève échéance. Elle est donc complémentaire des autres formations du CEFI, notamment celle sur les conséquences sur l'emploi de la crise économique. Seront notamment abordées:
- les modalités de mise en place du chômage partiel
-la fraude à l'activité partielle
- le financement du dispositif
-les possibilités d'individualisation et la reprise de l'activité...
La formation comprendra des parties consacrées à la connaissance juridique ou économique de l'activité partielle, des mises en perspectives sous l'angle de l'action syndicale, et des moments d'échanges entre stagiaires pour partager les expériences.


La formation est ouverte à toutes et tous, représentant-e-s du personnel, répondant-e-s du numéro vert, militant-e-s des UL ou dans des entreprises. Des connaissances de base sur le fonctionnement des instances de représentation du personnel ne sont pas indispensables mais conseillées pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : None
  • Date : 26 juin 2020
  • Durée : 0,5 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les structures auprès du CEFI.

Email pour les inscriptions