CHS-CT et discrimination
Au delà des formations interprofessionnelles de Solidaires, il paraît important d'échanger et de préparer les représentant-e-s sur les aspects spécifiques du fonctionnement des CHSCT dans les EPST.
Ces journées de formation devraient permettre de faire le point sur les obstacles rencontrés, les interprétations -souvent discutable, souvent défavorables au personnel – que l'administration fait de la réglementation dans nos organismes.
Le rappel de cette réglementation et la confrontation des expériences permet une meilleure préparation des représentant-e-s du personnel de sud RE pour contrer les bocages auxquels elle et ils sont confronté-e-s, en particulier sur tout ce qui touche l'organisation du travail et la souffrance engendrée.
À cette fin, le programme de la formation sera adapté en fonctions des questions remontées au préalable au travers du questionnaire d'inscription.
D'autre part, cette formation se veut l'occasion de se pencher sur les aspects spécifiques de la prise en compte du genre dans le travail du CHSCT, pour en faire un outil de lutte contre le sexisme et la violence sexuelle, et au-delà contre les discriminations.
Destinée en premier lieu aux représentants du personnel sud RE e CHSCT, cette formation s'adresse également à tout adhérent confronté à ces sujets ou envisageant une activité en la matière.
- Organisme : SUD Recherche EPST
- Lieu : Ivry (94000)
- Date de début : 2 octobre 2017
- Date de fin : 3 octobre 2017
- Durée : 2 jours