Conseiller du salarié et initiation au droit du travail

Le but de cette formation est de rendre les participants plus à l'aise avec les principes fondamentaux du droit du travail ( temps de travail, droit disciplinaire) , les recours au prud'hommes mais surtout de préparer la mise en place d'un fonctionnement plus collectif des conseiller-e-s du salarié: créer une commission réunissant les conseillers mais pas seulement ( ouvert au volontaires) ayant pour but d'aider juridiquement les salariés victime de licenciement souhaitant le contester devant les prud'hommes. L'objectif est aussi de permettre aux conseillers de ne pas être isolé et de se rencontrer un fois par mois pour échanger sur leurs expériences.
Elle se déroulera sur trois jours.
1er jour: formation sur les fondamentaux en droit du travail
2 ème jour: formation conseiller du salarié ( rôle, déroulement d'un licenciement, interventions de conseillers, débat)
3ème jour: formation procédure prud’homale
Cette formation n'est pas réservée aux futurs conseiller-e-s mais est ouverte à tous-tes.

• Organisme : Solidaires Isère
  • Lieu : Grenoble (38100)
  • Date de début : 22 juin 2016
  • Date de fin : 24 juin 2016
  • Durée : 3 jours

Vous inscrire à cette formation

Important: les salariés doivent présenter leur demander de congé un mois à l'avance au moins à leur employeur pour obtenir un congé 'formation syndicale'. et vous signaler obligatoirement à formationsolidaires38@orange.fr car le nombre de places est limité et priorité est donnée aux conseillier-e-s du salarié désigné-e-s par Solidaires Isère.

Email pour les inscriptions