En Corps, En Voix au travail et ailleurs
Tout au long de la journée, la formation va s'articuler sur deux thématiques la danse, la prise de la parole/transmission orale.
Comment notre corps et notre voix parle de nous.
Comment nos relations avec nos collègues et nos hiérarchies sont vécues à travers notre physique et nos voix.
Trouver sa place au travail en affirmant sa singularité physique.
Comment se réapproprier nos traditions et savoirs faire au service de la lutte syndicale.
Juliette Rousseau autrice, éditrice proposera une conférence/performance suivi d'un débat.
Le groupe de post trad Feuze proposera de découvrir la danse trad et le chant polyphonique.
Dans ce contexte on va privilégier le placement et la mise en mouvement du corps et de la voix.
Comment aborder le consentement au toucher à travers la danse. La rencontre avec l'autre.
Comment prendre en compte la prise de la parole.
La pratique dégenrée de la danse, la rytmique collective.
Créer un collectif à travers le chant et la danse.
La formation va se poursuivre le soir et sera l'occasion de mettre en pratique ces apprentissages lors du concert de Feuze.
Pour les personnes à mobilité réduite nous avons deux options de salle. Lors de votre inscription n’hésitez pas vous signaler afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. Si tu as d'autres besoins spécifique n'hésites pas nous envoyer un mail en privé afin que l'on puisse te recevoir dans les meilleurs conditions.
- Organisme : CEFI Solidaires Pays de Loire
- Lieu : La Roche Sur Yon (85000)
- Date : 3 juillet 2026
- Durée : 1 jour
Vous inscrire à cette formation
Remplir la feuille d'inscription, qui devra nous être transmise par votre réferent.e syndical ou Solidaires local, minimum un mois avant la date de formation (délais pour l'employeur). Aucune inscription individuelle ne sera prise en compte
Seulement pour les référent·es : email pour les inscriptions