Enfance en difficulté: quelles prises en charge?
Nous avons décidé d’organiser une journée de formation sur ces questions. Nous proposons aux professionnels et aux associations concernés par les questions de l’enfance dans les domaines du social, de l’éducation, du soin et du judiciaire, d’y prendre part.
Il ne s’agit pas seulement d’en rester à un constat des insuffisances ou de l’inadéquation des réponses mais de réfléchir ensemble à une prise en charge de l’enfant dans sa globalité.
Nous préparons donc cette formation ouverte à tous avec un temps plus spécifique d’invitation des responsables institutionnels et de la presse.
Elle réunira tous les professionnels et usagers de ces dispositifs : magistrats, avocats, travailleurs sociaux, psychologues, jeunes passés par l’ASE et associations en prise avec ces difficultés.
La journée serait consacrée aux thèmes :
- cloisonnement des dispositifs de prise en charge et l’isolement des professionnels,
- l’accessibilité aux droits des personnes concernées.
Nous accorderons un place toute particulière aux personnes concernées dans l’organisation de cette formation, c’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec le collectif « parentsprofshabitants ».
La date est fixée au vendredi 16 novembre 2018, à la salle Osete (rue Duranti). Cette journée peut être prise en compte dans le cadre d’une journée de formation syndicale.
- Organisme : Cefi Solidaires Midi Py
- Lieu : Toulouse (31100)
- Date : 16 novembre 2018
- Durée : 1 jour
Vous inscrire à cette formation
les inscriptions doivent passer par le syndicat du stagiaire
Email pour les inscriptions