Ensemble, construisons le plan d’action d’urgence pour le social (TOULOUSE)
L’ensemble des agents de l’action sociale subissent de plein fouet les effets de la mise en œuvre de la territorialisation. Le sous calibrage des équipes, le non remplacement des absences, le manque d’articulation entre les services et la lourdeur des procédures impactent fortement les conditions de travail et le service rendu aux usagers.
Ces derniers mois, de nombreuses équipes ont manifesté leur désarroi face au délitement du service social et à l’impossibilité d’exercer correctement leurs missions de service public auprès des personnes vulnérables ou en grande difficulté. Une des réponses de la collectivité est d’acter le travail « en mode dégradé ».
En tant que travailleurs médico-sociaux, cette réponse ne peut nous satisfaire tant du point de vue de notre éthique, du service rendu aux usagers que de notre santé.
Nous exigeons un plan d’action d’urgence pour le social ! Nos élu-e-s doivent prendre la juste mesure de la situation et prendre des mesures rapides pour un service social de qualité.
- Organisme : SUD Collectivités territoriales
- Lieu : Toulouse (31100)
- Date : 14 octobre 2021
- Durée : 1 jour
Vous inscrire à cette formation
Email pour les inscriptions