États généraux de la santé des travailleuses et travailleurs

Collectif pour la santé des travailleuses et travailleurs. Pour ne plus perdre sa vie à la gagner !

Construire un mouvement collectif pour la santé au travail.Journée d’étude et de mobilisation, le 24 janvier 2017, à la Bourse du travail de Paris. Cette rencontre doit être l’occasion d’élargir notre projet à toutes les organisations et militants qui le souhaitent. Elle s’organise
autour de propositions concrètes à décider et bâtir ensemble. Parmi les idées que nous proposons de débattre, il y a :
- Poursuivre et amplifier les journées régionales ou départementales des états généraux comme cela a été fait avec succès sur Rouen. Il y en a un projet à Lyon, au Havre, et également des pistes sur Marseille et Grenoble.
- Agir autour de propositions concrètes émanant des différents ateliers des Etats Généraux et à débattre. Les actes des états généraux serviront de support pour continuer à élargir au niveau des syndicats notre collectif, notamment pour être utilisé à l’intérieur des entreprises et lancer la mise en place de cahier de doléances.
- La production de petits livres courts et synthétiques sur un certain nombre de sujets (par exemple sur les questions de précarité) doit être aussi envisagée à partir, là aussi, des éléments issus des états généraux.
- Plusieurs membres du collectif de la région parisienne envisagent la mise en place d’une permanence pluridisciplinaire autour du travail.

Présentation complète ci-jointe.

  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date : 24 janvier 2017
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Les militant-es des structures professionnelles et interprofessionnelles de Solidaires peuvent prendre un congé de formation pour participer aux « États généraux de la santé des travailleuses et travailleurs ». Il est dans ce cas nécessaire de s'inscrire le plus rapidement possible et au plus tard le 23 décembre sur l'adresse inscriptionscefi@solidaires.org en mettant en copie contact@neplusperdresaviealagagner.org

Email pour les inscriptions

Documents à télécharger