Formation de formateur-trices à la DUP élargie

En étendant la DUP élargie aux entreprises de 200 à 300 salarié-es, le nombre de salarié-es concerné-es est encore plus important. En étendant les attributions de la DUP au CHSCT, le gouvernement créé les conditions de confusion des instances et d'une quasi professionnalisation des élu-es rendant plus ardue et nécessaire une formation spécifique sur les droits et pratiques syndicales essentiels.
Il est essentiel pour Solidaires et son développement de proposer des réponses adaptées à cette partie du salariat du secteur privé. La prise du mandat DUP va souvent de pair avec le premier engagement syndical. Cet engagement ne peut signifier, dans un premier temps et dans cette confusion, 10 jours de formation (DP + CE + CHSCT) mais plutôt une première formation plus courte. Cette formation de formateur-trices se propose de former des équipes de formation Solidaires à animer et organiser, dès l'automne 2016, des formations de 3 jours sur cette instance.

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75013)
  • Date de début : 30 mai 2016
  • Date de fin : 3 juin 2016
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Le CEFI prend en charge l'hébergement et le déjeuner pendant la semaine de formation. Le transport est à la charge de la structure inscrivante. Inscription par les structures avant le 15 avril. La participation à cette session suppose la planification et l'animation d'au moins une session locale interprofessionnelle au second semestre 2016.

Email pour les inscriptions