Formation de formateur-trices CE

Cette formation de formateur/trices doit permettre de décliner dans les Solidaires locaux des formations :

Le stage cible standard permet d’acquérir les bases de l’intervention syndicale au CE : Situer le CE parmi les différents représentants du personnel - Savoir mettre en pratique la construction syndicale Solidaires et l’action du CE - Connaître les principaux droits des élu-es CE - Comprendre le fonctionnement et les moyens d’un CE - Connaître les éléments de base sur les droits d’information et de consultation économique - Connaître les éléments de base sur les Activités Sociales.

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date de début : 27 mars 2017
  • Date de fin : 31 mars 2017
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par les structures avant le 20 février 2017. Le CEFI prend en charge l'hébergement et le déjeuner pendant la formation. Le transport est à la charge de la structure inscrivante. Ne pas attendre le dernier moment ! Les stagiaires devront avoir été un minimum de 2 ans militant-es syndical-es dans un CE . Les inscriptions gagneront à être faites par équipes régionales de 2-3 personnes. Cet équilibre régional sera observé pour valider les inscriptions définitives. Les Solidaires locaux inscrivants s’engagent à animer au moins une session interprofessionnelle CE en 2017 dans leur Solidaires local. Les dates de la session CE projetée en 2017 devront être connues au moment de l'inscription, au plus tard lors du stage, car le soutien à leurs premières animations sera national.

Email pour les inscriptions