Formation de formateur-trices CHSCT

L'importance à investir cette instance d'une expérience syndicale commune, les réformes des attributions et du fonctionnement du CHSCT dans la Fonction publique et dans le secteur privé, l'homogénéisation des droits et fonctionnement de l'instance, amènent Solidaires à développer une nouvelle édition d’un module de formation de formateur/trices.
Une attention particulière sera donnée à une répartition équilibrée entre secteurs professionnels, public et privé et entre régions.
Cette formation de formateur/trices doit permettre de décliner dans les Solidaires locaux des formations CHSCT de base de 3 jours.
Cette formation de base peut être complétée par deux jours au titre du secteur professionnel (à la suite ou plus tard) ou au titre d'un complément interprofessionnel (formation risques physiques, formations risques organisationnels et pressions au travail, pratiques d'enquêtes syndicales).
L'objectif d'un stage CHSCT de 3 jours répond à l'idée que l'on voit là le principal, que c'est aussi un objectif modeste d'animation et qu'il répond aux « droits » à formation dans les petits établissements (moins de 300 salarié-es dans le secteur privé et à la Poste). C’est une formation secteur privé / fonctions publiques, ce qui même avec le rapprochement des droits suppose une animation rigoureuse et si possible en binôme animation privé/public.

ATTENTION: formation décentralisée à Lyon

  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Lyon (69000)
  • Date de début : 27 février 2017
  • Date de fin : 2 mars 2017
  • Durée : 4 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par les Solidaires locaux le plus rapidement possible et au plus tard le 15 janvier 2017. Le CEFI prend en charge l'hébergement et le déjeuner pendant la formation. Le transport est à la charge de la structure inscrivante. Ne pas attendre le dernier moment ! La participation à cette session suppose l'organisation et la planification d'au moins une session locale interprofessionnelle CHSCT de 3 jours sur le premier semestre 2017.

Email pour les inscriptions