Formation de formateur-trices 'Défenseur-e syndical-e aux prud'hommes'

Depuis 2016, la loi Macron a mis en œuvre, par région, le nouveau statut des défenseurs syndicaux aux prud'hommes. Cette nouvelle situation amène Solidaires à développer un nouveau module : cette formation de formateur-trices doit permettre de décliner dans les Solidaires locaux des formations de base sur les questions juridiques ainsi que pour les  défenseurs syndicaux aux prud'hommes.
Ce module de formation de formateur-trices a comme objectif de permettre aux participant-es d'animer des sessions dans les régions avec leurs stagiaires pour comprendre le fonctionnement de la justice en France (plus particulièrement les juridictions chargées de connaître les litiges opposant les salarié-es à leur employeur) ; d'appréhender les différentes sources du droit, de savoir utiliser à bon escient les codes nécessaires à la défense du salarié-e, de savoir lire un contrat de travail et un bulletin de paie.
Enfin, la formation permettra la déclinaison en régions pour une mise en œuvre efficace des règles de droit visant la mise en pratique de la constitution d'un dossier prud'homal de A à Z.

  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75019)
  • Date de début : 11 septembre 2017
  • Date de fin : 15 septembre 2017
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par les structures avant le 31 juillet 2017. Le CEFI prend en charge l'hébergement et le déjeuner pendant la formation. Le transport et les repas du soir sont à la charge de la structure inscrivante. Ne pas attendre le dernier moment ! Les stagiaires devront avoir une pratique régulière des prud'hommes. Les inscriptions gagneront à être faites par équipes régionales de deux personnes en privilégiant un-e conseiller-ère prud'homal-e et un-e défenseur-e syndical-e. Cet équilibre régional sera observé dans la validation.

Email pour les inscriptions